Hello Mai, les fleurs et la fête des mamans...Profite d'une remise de 10% avec le code PROMO : MAMA24 (SANS minimum d'achat jusqu'au 31/05/24)

LIVRAISON GRATUITE EN POINT RELAIS A PARTIR DE 59€ OU A DOMICILE A PARTIR DE 129€ (pour la France Métropolitaine)

Comment recharger une pierre ?

Comment recharger une pierre en lithothérapie ? 

Les pierres naturelles utilisées en lithothérapie s'épuisent avec le temps en diffusant leur énergie positive et en aspirant les émotions négatives. Les minéraux proposés par Kyria sont préalablement purifiés ; toutefois, tu devras les recharger par la suite afin de conserver toutes leurs vertus. Voici plusieurs méthodes pour entretenir tes pierres et profiter de leurs bienfaits, pour longtemps. 

Le rechargement à la lumière du soleil 

Il s'agit sans doute de la méthode de rechargement la plus utilisée, car elle a l'avantage d'être assez simple à mettre en œuvre. En effet, il suffit d'exposer la pierre aux rayons du soleil pour qu’elle fasse le plein d'énergie. 

La durée nécessaire pour recharger le minéral dépend de plusieurs facteurs, à commencer par la charge énergétique. Plus la pierre est forte, plus le temps de rechargement est long. L'hématite, par exemple, doit être placée au soleil pendant plusieurs heures (voire une demi-journée), tandis que la sélénite peut se recharger en à peine une heure. 

Les conditions météo ont également une influence sur ce rituel. Si le ciel est nuageux, la pierre reçoit moins de rayons solaires. Le rechargement risque donc de prendre plus de temps. 

Attention, certains minéraux ne sont pas adaptés à cette méthode. La pierre de lune, par exemple, doit être rechargée à la lumière de la lune. 

Le rechargement à la lumière de la lune 

Le rechargement à la lumière lunaire est une alternative très efficace, notamment pour les pierres sensibles aux rayons du soleil. En effet, la lune émet une lumière plus douce et moins intense, puisqu'il s'agit d'une réflexion des rayons solaires. Pour mettre en œuvre cette méthode, il suffit de déposer le minéral directement à l'extérieur pendant la nuit. 

Pour encore plus d'efficacité, il est conseillé d'effectuer ce rituel de rechargement pendant une nuit de pleine lune. En effet, c'est durant cette phase que l'astre émet le plus de lumière : le minéral peut donc faire le plein d'énergie. Si la lune est croissante ou obstruée par des nuages, il peut être nécessaire de répéter l'opération plusieurs fois. 

Le rechargement par les amas de roche ou d’améthyste 

Cette méthode bien connue est souvent utilisée conjointement avec les précédentes. Elle exploite certaines pierres de type cristallin, qui se forment en amas ou en géode. Parmi elles, on retrouve le cristal de roche, qui a aussi le pouvoir d'amplifier les vibrations des autres minéraux, mais aussi l'améthyste. 

Pour utiliser cette technique, il suffit de placer la pierre à recharger sur un amas, afin qu'elle se nourrisse de son énergie. Le rituel est encore plus efficace si la pierre est exposée, en même temps, aux rayons du soleil ou de la lune. Il est conseillé d'utiliser un amas de cristal de roche, car ses propriétés sont neutres. 

Avec ces différentes méthodes, tu as désormais toutes les cartes en main pour prendre soin de tes pierres et bénéficier de leurs nombreuses vertus en lithothérapie

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,