C'est le mois de l'Amour ! Profite d'une remise de 10%  avec le code PROMO : MIAMOR24 (SANS minimum d'achat jusqu'au 29/02/2024)

LIVRAISON GRATUITE A PARTIR DE 59€ (pour la France Métropolitaine)

Les bienfaits de l'hématite

Du latin « haematite », le sang, l’hématite est une pierre mystique avec de profonds reflets rouges et métalliques. Ses nuances si caractéristiques lui valent le surnom de « pierre de sang ».  

Enracinement spirituel, confiance en soi, calme intense, guérison, l’hématite est un minéral polyvalent, d’équilibre et d’évolution à la fois. 

Kyria t’ouvre les portes de sa galaxie minérale et t’invite à rencontrer plus en détail cette pierre unique, sa symbolique et ses vertus inégalables pour le corps et l’esprit. Peut-être te correspond-elle ? 

Ancrage & reconnexion 

L’hématite est un précieux minéral d’une beauté singulière. Avec ses tonalités opaques de gris argenté, de noir abyssal, de rouge foncé et son reflet métallique ; elle incarne à la fois l’ombre et la lumière. 

En raison de sa pigmentation écarlate une fois mélangée à l’eau, elle était traditionnellement utilisée dans les peintures ou pour le maquillage (en particulier la production de rouge à lèvres ou de fard à joues). Cette pierre de fer était également réputée pour ses vertus médicinales. On l’employait par exemple pour soigner les maladies liées au sang ou les affections de la rate, grâce à sa composition haute en oxyde de fer. 

Au-delà de ses usages originels, l’hématite est encore aujourd’hui une pierre connue pour apporter beaucoup de bienfaits au corps, comme à l’esprit. 

L’hématite dans tous ses états 

À l’heure actuelle, l’hématite se décline sous de nombreuses formes. Tu peux aisément retrouver cette pierre d’ancrage comme ornement dans la joaillerie, mais également en tant que pierre brute naturelle, ou encore, en pierre roulée et polie… Sous chacune de ces formes, elle est capable de propager son aura puissante à son possesseur. 

Les usages de l’hématite 

L’hématite est plus qu’une jolie pierre irisée qui décore la table de ton salon. Si tu peux volontiers l’utiliser comme objet ornemental, n’oublie pas qu’elle est une matière pétrie et façonnée par la Terre elle-même, qui peut t’aider à atteindre les profondeurs de ton âme. 

Tu peux choisir de la porter sur toi, en bijou. Les joyaux en hématite sont un moyen très efficace de profiter pleinement de ses vertus. En pendentif, en bracelet ou même en boucles d’oreilles, l’hématite libère autour de toi son énergie tonique et devient un allié de choix au quotidien. 

En pierre brute, simple et pure, l’hématite est plus puissante et vivante que jamais. En tenant une pierre brute d’hématite entre tes mains, tu pourras te plonger dans une méditation profonde et imperturbable. Sa vitalité puissante et harmonieuse offre une connexion privilégiée avec le noyau terrestre, et te permet d’atteindre la sagesse ultime. 

En pierre roulée, plus douce et lisse, elle représente le temps et l’évolution. Son énergie n’en est pas diminuée et elle est également une compagne parfaite pour pratiquer la méditation, et pour orner ton intérieur tout en dégageant son énergie protectrice. 

Une merveille pour l’esprit 

En effet, l’hématite est une pierre protectrice qui favorise l’ancrage et l’équilibre de son porteur, ou sa porteuse. Liée au chakra Racine et au chakra Sacré, elle t’accompagne vers une confiance en toi plus grande, un sentiment de stabilité et de courage plus fort qui t’incite à te débarrasser de tes doutes et de tes peurs. Avec l’hématite, ta détermination est amplifiée, révélée, tu peux t’épanouir avec un esprit nouveau. 

Cette pierre impénétrable permet également à son propriétaire de mieux consolider sa pensée, de renforcer sa capacité à se faire respecter et à communiquer. Elle intensifie la concentration et la clarté, dissipant ainsi les énergies négatives. 

Des bénéfices physiques 

Les vertus de l’hématite vont encore au-delà de ses pouvoirs spirituels : c’est une pierre curative. Ce minéral franc est une pierre tonifiante, purifiante et désintoxiquante. Grâce à sa teneur importante en fer, on lui attribue le pouvoir de guérir les carences et les maladies du sang. Elle est connue pour améliorer la circulation sanguine, assainir le sang, réguler les menstruations et encourager la cicatrisation, et donc, la guérison.  

Elle est également un excellent déstressant et énergisant, qui favorise le tonus et la vitalité. 

Kyria, des hématites authentiques 

Que tu la préfères sous la forme d’un bracelet raffiné, dans son état naturel de minéral brut et dense ou façonnée en pierre roulée et polie, l’hématite est le minéral privilégié pour t’accompagner dans ta métamorphose vers un « toi » plus fort et ouvrir tous les champs de tes possibles. 

À toi maintenant d’explorer avec attention ma sélection d’hématites d’exception, dont chaque pièce est issue d’une mine raisonnée, et soigneusement choisie pour sa qualité et sa beauté.

Hématite

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,