Hello Mai, les fleurs et la fête des mamans...Profite d'une remise de 10% avec le code PROMO : MAMA24 (SANS minimum d'achat jusqu'au 31/05/24)

LIVRAISON GRATUITE EN POINT RELAIS A PARTIR DE 59€ OU A DOMICILE A PARTIR DE 129€ (pour la France Métropolitaine)

Quelle est l'origine de la japse rouge ?

Le jaspe est une roche sédimentaire composée majoritairement de silice, et plus précisément de radiolaires pris dans un ciment de calcédoine. Bien qu'elle puisse contenir de l'argile, elle est souvent classée avec les quartz microcristallins. 

C'est un minéral de transformation, qui peut être d'origine sédimentaire ou volcanique. Il est parfois considéré comme une roche, en fonction de son taux d'impuretés. Particulièrement abondant, le jaspe se distingue par sa large palette de couleurs naturelles : noir, vert, blanc, gris, marron, et bien sûr rouge. 

Dans un bracelet en jaspe rouge, plusieurs matériaux peuvent être utilisés pour relier et maintenir les pierres. Un simple fil élastique ou un cordon en cuir suffisent, mais il est préférable d'utiliser un métal conducteur d'électricité, comme le cuivre, afin d'amplifier les effets du minéral. 

 

Comment purifier et recharger un bracelet en jaspe rouge ?

Pour purifier un bracelet en jaspe rouge, plonge-le dans un verre d’eau distillée et laissez-le immergé pendant une nuit entière. Tu peux également utiliser une technique de fumigation avec de la sauge, du palo santo ou encore de l'encens. 

Pour recharger la pierre, il suffit de la laisser exposée aux rayons du soleil pendant quelques heures. Tu peux également la poser sur une géode d'améthyste ou de cristal de roche. 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,